Vendredi 6 mai, l’ensemble du lycée s’est mobilisé en faveur d’une association, Segi Antton.
Cette association, c’est celle de la famille d’un jeune homme décédé trop tôt d’un cancer, et qui a découvert la précarité des proches dans l’accompagnement de la maladie trop tard. Ils ont alors décidé de fonder cette association pour offrir aux familles des malades un lieu dans lequel venir se poser.
Traditionnellement, le lycée Villa Pia organise chaque année un pique-nique solidaire : les élèves demi-pensionnaires comme les externes ainsi que tous les adultes de notre communauté sont invités à apporter leur repas à partager dans le parc. Le montant des repas non consommés au self, augmenté des dons de celles et ceux qui le souhaitent est alors reversé à l’association.
Le président de Segi Antton et la sœur d’Antton sont venus présenter l’association et partager ce moment avec nous. A cette occasion, une élève déléguée de Terminale leur a remis un chèque d’un montant de 2500€ en faveur de leur belle association.
Merci et bravo à toute la communauté (familles, élèves, enseignants, personnels) qui se sont mobilisés pour faire de cette pause méridienne un très beau moment de convivialité.