L'aumôneries
L'aumôneries
« Un chrétien doit prendre soin des jeunes et transmettre la joie de sa foi, transmettre ce qu’il vit, ce qui est dans son cœur » exhorte le Pape François. Au lycée Villa Pia, l’aumônerie est l’un des nombreux lieux dans lequel nous prenons soin des jeunes.
L’aumônerie… lieu d’apprentissage du vivre ensemble.
A l’aumônerie, on se retrouve, on échange, on partage, on se confie, on joue, on travaille, on découvre l’autre sous d’autres aspects que celui seul de l’élève. C’est un lieu ouvert à tous, sans condition autre que celle de respecter chaque personne qui s’y trouve et le lieu qui nous accueille.
L’aumônerie… lieu de rencontre de la foi et du quotidien.
A l’aumônerie du lycée, on peut rencontrer Dieu certes par le partage autour de l’Evangile, mais aussi et surtout par l’expérience et le témoignage de celles et ceux qui pour qui cette rencontre change ou a changé le quotidien.
L’aumônerie… lieu d’éducation à la liberté.
Chaque élève, chaque adulte est libre de pousser les portes de l’aumônerie, quelles que soient ses convictions et son rapport au religieux. L’équipe pastorale est disponible et toujours heureuse de découvrir de nouveaux visages, de nouveaux parcours, sources inépuisables de La Vie!
Aussi, l’accès à l’aumônerie est possible tout au long de la journée, sur demande auprès de l’adjointe en pastorale et selon les disponibilités.
L’aumônerie… lieu de rendez-vous.
Un thème pastoral : cette année LAUDATO SI ! Encyclique du Pape
François qui nous invite à réfléchir à notre rapport à Dieu, à la nature, aux autres et à soi-même.
– Tous les midis de 12h45 à 14h00 échanges, jeux, rencontres avec des témoins…
– Les vendredis de l’aumônerie : tous les vendredis midi, échange-débat autour d’un thème, d’une actualité qui questionne sur la pause méridienne
– De l’engagement : maraudes avec l’Ordre de Malte, Service des malades à Lourdes, Banque alimentaire, …
– Des temps de prières à l’Oratoire
Venez oser pousser les portes de ce lieu de rencontres joyeuses, vraies, humaines et spirituelles !