APEL | LIVRES

APEL

 

Depuis 2009,  l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) du lycée Saint Louis Villa Pia est administrée bénévolement par des parents qui donnent de leur temps pour apporter un soutien aux familles, mais aussi à l’établissement.

L’APEL participe à la vie de la communauté éducative au travers de l’organisation d’actions au sein de l’établissement comme la location des manuels scolaires et d’un soutien financier.

L’association a pour objectifs de :

– Favoriser, mettre en œuvre et faire connaître les projets de l’établissement.

– Réunir, informer, étudier toutes les questions se rattachant à l’éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille.

– Apporter son soutien, permettre une entraide mutuelle des familles de l’établissement.

– Participer et contribuer à l’animation et au renforcement du sentiment d’appartenance dans le respect des compétences de chacun en s’investissant pour nos enfants.

Tous les parents d’élèves de l’établissement peuvent devenir membre, aussi n’hésitez pas à vous joindre à nous en prenant contact  avec  nous.

  • M. LEMAITRE Jérôme (Président de l’APEL Saint Louis Villa Pia)

CONTACT APEL VILLA PIA

Présidente : M. Jérôme LEMAITRE
Mail : apelvillapia@gmail.com

suivez-nous sur Facebook

 LIVRES – rentree 2025/2026

Pour chaque élève : se munir de DEUX OU TROIS CHEQUES  à l’ordre de l’APEL Villa Pia (CB non acceptées).

  • 1er chèque de caution :

Pour TOUS LES ELEVES d’un montant de 250€. En cas de non-retour de livres, de livre détérioré ou ne correspondant pas au numéro de livre loué, 40€ par livre concerné sera à régler avant le 15 juillet (chèque à remettre directement à l’APEL). Dans le cas où le paiement n’est pas effectué l’APEL encaissera le chèque de caution de 250€ et restituera la différence dans les 45 jours qui suivent.

Un deuxième jeu de livres pourra être distribué sur fourniture obligatoire d’un certificat médical (et dans la limite des stocks) pour les élèves concernés. Dans ce cas, le prêt pour ce deuxième jeu est offert, le montant du chèque de caution restant, lui, inchangé à hauteur de 250€ (donc 2×250€).

  • 2ème et 3ème chèque d’adhésion :

-Pour les élèves NON BOURSIERS : 1 seul chèque de 50€ (incluant 25€ de cotisation APEL)
-Pour les élèves avec fratrie(s) à Villa Pia (le 1er règlera 50 euros et à partir du 2ème enfant) : 25€
-Pour les élèves BOURSIERS (justificatif obligatoire des bourses nationales) ou les élèves susceptibles d’être boursiers en 2025/2026  : 2 chèques de 25€     (1er chèque de 25€ la cotisation de l’APEL sera encaissé à la rentrée et le 2ème chèque ne sera pas encaissé si l’académie confirme courant décembre que l’enfant est effectivement boursier. Dans le cas contraire, élève dont la bourse n’est pas attribuée, le chèque sera alors encaissé).

Si vous souhaitez des détails supplémentaires sur les modalités de prêt, merci de bien vouloir nous contacter par mail avant la distribution, le jour J étant consacré uniquement à cela.

Les chèques sont à remettre le jour de la distribution des livres aux membres de l’APEL, pas avant.

Les chèques doivent être DATÉS, SIGNÉS ET doivent comporter le NOM/PRENOM/CLASSE (le niveau) de l’élève au dos du chèque. 

Les livres doivent impérativement être couverts et étiquetés au nom de l’élève. Tout livre non rendu sera facturé 40 €.

CONTACT APEL VILLA PIA

Président : M. Jérôme LEMAITRE
Mail : apelvillapia@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook >>