Cross Mission Bénin… une réussite grâce à vous!

 

Cette année, le lycée Villa Pia a renoué avec sa tradition d’organiser un Cross solidaire au profit d’une association humanitaire.

 

 

Trois étudiants de l’IUT GEA de Bayonne nous ont sollicité à la fin de l’année dernière pour récolter des fonds au profit du projet humanitaire qu’ils portent : venir en aide aux femmes et enfants béninois en achetant sur place du matériel scolaire et en participant à la rénovation de salles de classes (Association AHSM MISSION BENIN)

L’équipe E.P.S a rapidement adhéré au projet, comme l’ensemble de la communauté du lycée et c’est donc tous réunis; élèves, enseignants, personnel de l’établissement que nous avons couru, encouragé, soutenu, vendu des gâteaux préparés par les élèves… tout l’après-midi du Jeudi 21 octobre. Denis notre chef cuisiner a régalé les élèves de son chocolat chaud qui, avec la météo capricieuse a été fort apprécié par des lycéens rincés… mais heureux.

La participation de tous a permis de récolter la somme de 2.000 euros qui permettra à ces trois étudiants de concrétiser leur projet.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

 


Toute l'actu sur les inscriptions