Cette année les élèves de Terminale S se sont aventurés en Islande dans le cadre d’un voyage scolaire. Malgré une météo peu favorable aux visites extérieures tout le monde sans exception a bien profité du cadre et des sites uniques. Logés à Reykjavik, dans un hôtel très agréable, nous avons pu découvrir les multiples secrets de cette île.
Développons maintenant les péripéties de notre séjour. Nous sommes tous d’abord allés au blue lagon, piscine chauffée par la géothermie, permettant à l’eau d’être environ à 38 degrés pour une température extérieure proche de 5 degrés. Nous avons également escaladé un glacier à l’aide de crampons. Epoustouflés par le paysage, il était cependant nécessaire de regarder l’endroit où l’on posait les pieds.
Par la suite, nous nous sommes rendus au musée et dans le centre-ville de Reykjavik nous permettant ainsi de découvrir la culture islandaise.
En fin de séjour, nous sommes allés voir des geysers ainsi que des cascades impressionnantes. Pour compléter et renforcer notre culture générale nous avons visité une centrale géothermique ainsi qu’une serre à tomates.
Rappelons tout de même ces longues heures de bus accompagnées de chants et de folie. Cependant elles nous ont permis d’admirer les longues étendues rocailleuses et désertiques.
La cerise sur le gâteau du voyage fut en effet sur le chemin du départ, l’apparition d’aurores boréales !!
Enfin nous tenons à remercier les professeurs accompagnateurs, les guides ainsi que l’administration de Villa Pia pour avoir rendu ce voyage possible et aussi exceptionnel qu’il le fut.
Paco Michaudel – T S