Remise des dons en faveur de l’Ukraine

15 Mar 22

Lorsque le conflit opposant l’Ukraine et la Russie a éclaté, nombreux sont les élèves à avoir interpelé les adultes du lycée pour savoir si une collecte serait organisée.

C’est donc tout naturellement que Mme Stianti, enseignante de l’option Droit et grands enjeux du monde contemporain, en partenariat avec l’aumônerie, a proposé aux élèves de faire le tour de toutes les classes avec une affiche pour mobiliser toute la communauté du lycée autour de cette collecte de dons.

En 10 jours, la Chapelle du lycée s’est retrouvée remplie de cartons de vêtements chauds, de produits d’hygiène, de nourriture, de médicaments et autre matériel médical et de tout le nécessaire à destination des bébés.

Face à cet élan de générosité, le lycée a contacté l’Association Dobro Enfance, à Biarritz pour leur proposer de déposer le fruit de notre collecte. Cette association, située dans le quartier Saint Charles à l’église orthodoxe, œuvre depuis plus de deux ans pour soutenir un orphelinat en Ukraine. Chaque mois, elle envoie ainsi des dons de matériel médical et des médicaments à ce dispensaire qui vient en aide aux enfants ukrainiens.

Et parce que la situation concerne chacune et chacun d’entre nous, les enseignantes de l’école Notre Dame à Anglet se sont jointes à notre collecte. Les parents de l’école ont ainsi grossi de façon considérable les dons et c’est tous ensemble que nous sommes allés hier soir déposer les fruits de nos collectes à l’église orthodoxe de Biarritz.

Accueillies par un bénévole de l’association, nous avons déposé plus de 30 cartons remplis, qui rejoindront prochainement la frontière ukrainienne et seront pris en charge par d’autres bénévoles sur place.

Merci à Tatiana, Présidente de l’Association Dobro Enfance pour son accueil et son engagement.