Vendredi, samedi et dimanche, 12 élèves et 2 de leurs professeurs se sont retrouvés au lycée pour participer au MUN sur le thème « La quatrième génération des droits humains ».
Véritable simulation de l’organisation des Nations Unies, ce projet permet aux lycéens de débattre de sujets politiques, économiques et sociaux à l’échelle internationale. Concrètement, les élèves se sont vu attribué une délégation (c’est-à-dire un pays) et ils ont la responsabilité de défendre les intérêts de ce pays dans les comités respectifs, chaque comité abordant des sujets différents, mais tous actuels.
Pour nos élèves, il s’agit avant tout d’un exercice de préparation, d’organisation, d’écriture sous la forme protocolaire, d’éloquence et de rhétorique avec pour but ultime de convaincre les autres délégations et de parvenir ensemble à l’élaboration d’une résolution (une sorte de loi applicable à tous).
Félicitations à nos lycéens investis, accompagnés et soutenus par leurs enseignants M. Elgohen et X. Errea !