L’aumônerie
A l’aumônerie prend naissance la Pastorale, la source des engagements. C’est un espace qui accueille tous les élèves, qu’ils soient croyants, en recherche ou simplement curieux du monde qui les entoure.

Le lieu est animé par Françoise, adjointe en pastorale scolaire, mais également par les élèves et tous les adultes qui veulent y vivre et y offrir un temps chaleureux basé sur la confiance et le respect.
L’aumônerie est force de nombreuses propositions qui ne se limitent pas aux activités religieuses telles que les célébrations, la préparation aux Sacrements. C’est un espace dans lequel la pastorale imprègne la manière de vivre, d’apprendre et de se rencontrer.

Aussi, en complément des temps de partage sur des sujets universels tel que le pardon, on peut vivre à l’aumônerie des rencontres de témoins de toutes origines, des tables rondes sur des sujets divers, des temps de prière…
C’est à l’aumônerie que débutent tous les Projets engagement des classes de Seconde, par la rencontre avec les bénévoles, responsables des différentes associations et structures qui s’engagent auprès des élèves pour mener à bien des projets « tournés vers le plus vulnérable ».
C’est à l’aumônerie que sont vécus les temps de réflexion avec les élèves de Première sur le thème pastoral qui anime leur année : en 2025/2026, le dialogue interreligieux.

C’est à l’aumônerie que sont vécus des tables rondes sur des thèmes tels que les violences, le consentement, la place de l’Homme face à la nature…
Et, chaque jour, c’est à l’aumônerie que les élèves se retrouvent sur la pause méridienne pour partager un déjeuner, se retrouver autour de jeux de société, échanger sur le sujet de leur choix, accueillir les nouveaux élèves…
